Prépa Go Sciences Po- post

bac (bac+1)

Une préparation destinée aux étudiants bacheliers en première année post-bac, qui souhaitent intégrer l’un des Sciences Po de province.

Une formule qui permet de te préparer à temps complet juste après l’obtention du Baccalauréat.
Le lycée ne prépare pas les futurs candidats au niveau d’exigence du concours, ni à certaines matières exclues du programme du Bac.
L’ESSPA te propose donc une préparation solide et intense qui permet d’optimiser considérablement tes chances de réussite.

Pluridisciplinaire, cette formation a pour vocation le développement, l’actualisation et le renforcement de la culture sociale et générale des apprenants.

Nos professeurs , tous originaires des différents Sciences Po (Paris, Strasbourg, Rennes..), apporteront leur savoir et leur expérience.
A l’ESSPA, nous accordons une grande importance à la transmission de l’envie et la passion d’apprendre via les anciens du réseau Sciences Po.
Tout est possible avec de l’entrainement.
En complément des cours magistraux et des sessions de travaux dirigés, des conférences sur l’actualité (économique, politique, sociale, géopolitique…) sont aussi organisées. Elles complètent ton savoir et ta culture générale.

Ce cursus est adapté aux étudiants souhaitant intégrer un Institut d’Etudes Politiques et ainsi mener une carrière dans la fonction publique française mais aussi européenne/internationale, le journalisme, dans le domaine du droit ou dans le secteur privé.

L’efficacité de ce cursus préparatoire requiert de la part de tous les étudiants inscrits une totale assiduité et un engagement élevé. Les étudiants bénéficieront de 32 h de cours hebdomadaires centré autour de la méthodologie relative aux épreuves et des matières concernées.

Les cours se dérouleront à l’Ecole Supérieure des Sciences Politiques Appliquées au 55 rue de Pfastatt à Mulhouse.

Les admissions au sein de l’école se feront sur examen du dossier par un comité pédagogique.

Témoignage de Marie J étudiante à la prépa Go Sciences Po

« J’ai décidé de m’y inscrire car je pensais que c’était le meilleur moyen pour me préparer au concours d’entrée et j’avais raison.

En plus de nous préparer dans les matières présentes au concours, qui sont, les langues, l’histoire et les thèmes de question contemporaine, cette prépa nous entraîne à aller encore plus loin, en nous enseignant  notamment les grands problèmes contemporains. Dans ces matières, nous apprenons à nous créer notre propre opinion sur des sujets d’actualité, ainsi qu’à approfondir et développer notre réflexion,  nos connaissances.

Ce qui nous apporte une meilleure ouverture et une meilleure compréhension du monde. Nous faisons de nombreux débats en classe, l’échange de nos opinions et de nos arguments nous aide à développer notre pensée et notre réflexion.

Mais tout cela n’est pas à sens unique, en tant d’étudiant nous devons être curieux, intéressés, sérieux et prêts à donner le meilleur de nous-même ».

Demandez la plaquette formation

Erreur : Formulaire de contact non trouvé !